Vous avez un mobil-home que vous utilisez lors des vacances ou que vous mettez en location ? Il est important de bien l’aménager afin de le rendre agréable à vivre. Assurer l’aménagement des petites surfaces comme les mobil-home n’est pas évident. Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques conseils.
Commencez par l’extérieur du mobil-home
La terrasse est la pièce la plus agréable d’un mobil-home. Quel bonheur de déjeuner, de jouer, de travailler en plein air et bien à l’abri ! Pour en faire un lieu vraiment agréable, aménagez bien votre terrasse. Les possibilités sont nombreuses. Tout dépend de vos goûts et de vos envies. Par exemple, vous pouvez y installer une table et quelques chaises aux couleurs estivales. Ajoutez quelques jolis pots de fleurs colorés si vous le souhaitez. Si vous aimez vous prélasser au soleil, installez-y une chaise longue. Pour apporter un peu d’ombre et de fraîcheur à votre terrasse, vous pouvez la recouvrir avec un auvent en toile. Et voilà, à vous les étés indiens !
L’aménagement de l’intérieur du mobil-home
Selon la loi, la surface au sol d’un mobil-home doit être de 40 m² au maximum, pour accueillir entre 4 à 6 personnes. Une résidence de cette taille est équipée de 2 chambres avec des w.c. et une salle d’eau chacune, une cuisine que vous pouvez ouvrir ou non sur le coin-repas et un espace à vivre. L’intérieur de votre mobil-home peut être décliné selon vos envies. Seulement, il faut que ce soit fonctionnel et pratique. Les occupants doivent pouvoir s’y déplacer aisément. Pour votre espace à vivre, optez pour un canapé convertible. On vous recommande d’acheter vos meubles chez des fabricants qui proposent un simulateur d’intérieur de mobil home, comme http://www.val-deco.com/simulateur.php. Avec un simulateur d’intérieur de mobil-home, vous serez mis en situation et pourrez décider de l’aménagement et de la décoration de l’intérieur de votre résidence, selon vos goûts et vos envies.