Pour tous les amateurs de naturisme, la Corse et son littoral de rêve vous invitent à cette expérience inédite sur de nombreuses plages dédiées exclusivement au naturisme. Entre les plages de rêve et les criques désertes à l’abri des regards, La Corse propose aussi des campings naturistes.
Où en est le naturisme en Corse ?
Bien que plusieurs communes soient encore réticentes à ce thème de voyage, plusieurs plages sont ouvertes au naturisme en Corse. Les autorisations sont rares, mais ne sont pas inexistantes. La pratique est tolérée sur plusieurs plages et à proximité de nombreux campings et domaines de vacances. Il faut toutefois faire attention ! Il y a des plages exclusives pour le naturisme et d’autres qui sont encore publiques. Donc, choisissez avec mesure votre destination pour vivre pleinement le naturisme. Ce type de voyage n’a rien de commun avec l’exhibitionnisme. Les personnes naturistes embrassant la nudité respectent la nature et respectent les autres. C’est un moyen de nouer un lien avec la nature, avec soi-même, et d’apprécier l’être humain tel qu’il est. Avec le naturisme, il n’y a aucun préjugé sur votre personne, ni sur comment vous êtes habillé, ni sur vos imperfections. C’est un moyen de regagner confiance en soi et d’avoir une bonne estime de soi.
Les plages naturistes en Haute-Corse
Plusieurs plages naturistes vous accueillent en Corse du Nord. Les plages de Linguizzetta au nord de la marine de Bravone vous offrent une expérience inédite en naturisme. Il y a trois principales plages situées à quelques mètres de campings naturistes. Vous avez successivement Chiosura, peu fréquentée avec un environnement de maquis et d’eucalyptus. Puis, il y a Tropica tout aussi préservée et bordée par des dunes de sable blond. Elle se distingue également par les différentes structures touristiques naturistes à proximité. Enfin, il y a Bagheera qui est une plage à la fois grande et sauvage, réservée exclusivement pour les naturistes. Cette dernière dispose de deux parkings payants pour les clients.
Vous avez aussi la plage de Bodri à l’île Rousse qui se distingue par sa beauté. Les lieux sont très bien préservés. Vous y trouverez un petit snack en saison pour combler vos papilles. Attention, le naturisme y est toléré plutôt qu’autorisé. Ainsi, vous pouvez croiser d’autres personnes non naturistes dans le coin. Mais, vous avez toujours l’occasion de rencontrer d’autres naturistes qui sont fiers d’apprécier l’apparence des Hommes telle qu’elle est.
Les plages naturistes en Corse du sud
La ville de Bonifacio vous accueille sur la plage de Stagnolu pour expérimenter le naturisme. C’est l’un des plus beaux coins de la région. Cette plage est à la fois facilement accessible et bien préservée. Elle est encore sauvage, entourée de montagnes et d’un cordon dunaire. Cette plage de sable blanc s’étend sur plusieurs centaines de mètres. Mieux, vous trouverez un petit étang que vous pouvez rejoindre en bateau dans la région. C’est un point de mouillage parfait pour s’amuser en couple, entre amis ou en famille.
Ensuite, vous avez la pointe de Chiappa à Porto Vecchio où vous avez accès à deux plages naturistes : Carataggio implantée dans une réserve naturelle et Chiappa qui est très bien abritée. Carataggio est la plus prisée grâce à son paysage avec un air polynésien. D’ailleurs, le lieu est surnommé Tahiti. Vous atteindrez la pointe en prenant la route N198 à partir de Porto Vecchio vers Palombaggia.
Entre Bastia et Porto-Vecchio, vous trouverez également un camping naturiste. Ce domaine sur Naturisme-rivabella.com possède une plage naturiste réservée à ses pensionnaires. Si vous recherchez la tranquillité, c’est l’endroit où il faut être.
Vous avez la plage du Grand Capo à Ajaccio. Cette ville est très prisée dans le sud de la Corse, surtout pendant les vacances estivales. Il est incroyable de penser qu’il existe une plage naturiste et préservée dans cette région. Néanmoins, la plage du Grand Capo se trouve bien distante de la ville. Vous y serez au calme, dans l’anse de Minaccia, près du Capo di Feno. Sur cette plage, vous pouvez vivre le naturisme et partager l’expérience avec des personnes venues du monde entier. La plage est propice à diverses activités nautiques, dont le surf. En effet, le littoral reste public et des personnes non naturistes y viennent également. Toutefois, il existe un coin sur le côté gauche qui est réservé aux naturistes pour être à l’abri des regards.