L’Espagne regorge de lieux touristiques aussi beaux les uns que les autres. Mais de beaux endroits, vous en avez certainement vus beaucoup de par le monde. Ce qui rend certains lieux en Espagne exceptionnels, c’est qu’ils ne ressemblent à rien de ce que vous avez déjà contemplés. Ce sont des endroits qui vous font même sentir parfois que vous n’êtes pas sur Terre. Surprenant, n’est-ce pas ? Cet été, préparez-vous au merveilleux en Espagne.
Empruntez la fameuse Route du Flysch
Vous connaissez sans doute la côte Basque mais cette fois, côté Espagne et plus précisément à Deba, Zumaia et Mutriku. Vous verrez tout du long des falaises impressionnantes, à vous donner le vertige. Vous avez sous les yeux des falaises qui résultent de 50 millions de processus géologique, ce n’est pas rien ! Pour mieux apprécier ce spectacle de la nature, louez un bateau ou faites du trekking le long de la côte, la vue est à couper le souffle ! Impossible de retracer autant d’années d’histoire, tout ce que vous pouvez faire, c’est d’admirer l’empreinte qu’y ont laissée de grands cataclysmes qui ont frappé la terre.
Vous serez fasciné par l’inattendu
Durant vos pérégrinations sur le sol espagnol, partez pour Navarre, au Nord du pays, un territoire de paysages montagneux et verdoyants. En soi, ces paysages sont déjà fascinants, mais si vous poussez un peu votre voyage jusqu’à la partie sud-est de Navarre, l’inattendu s’offre à vous : 42 500 hectares de désert. Des collines aux formes étranges, des ravins, c’est ce qui forme cette étendue désertique à perte de vue. C’est un parc naturel qui semble tout droit sorti d’un roman de science-fiction et qu’il faut voir à tout prix lors de votre voyage en Espagne. Une beauté aussi rare mérite forcément le coup d’oeil.