Petit à petit, la vie reprend son cours normal après une longue période de confinement, de déconfinement et de reconfinement. Si la campagne de vaccination pour la prévention du covid-19 est toujours en vigueur, et que les gestes barrières sont toujours de rigueur, les vacanciers vont reprendre la route dès le mois de juillet. Voici quelques informations à prendre en compte si vous projetez de séjourner dans un camping en bord de mer.
Choisir l’établissement idéal ou l’emplacement adéquat
Nombreuses sont les localités qui proposent des formules d’hébergement touristique intéressantes. Aussi, vous avez largement le choix par rapport à votre budget initial. Si pour diverses raisons vous ne pouvez faire de visite sur place, renseignez-vous auprès de vos connaissances, ou sur internet concernant votre hôte. En effet, mieux vaut être prudent, car chaque année, de nombreuses personnes sont victimes de problèmes et d’arnaques en tout genre : restauration décevante, imprévus sur les frais de séjour, vols d’effets personnels, etc.
Fixer un budget
Les vacances (surtout les sorties familiales) peuvent virer au cauchemar si vous ne limitez pas vos dépenses. Certes, il s’agit de se faire plaisir, mais il faut aussi être réaliste. Aussi, faites une liste de vos besoins, et n’oubliez pas d’inclure les imprévus dans vos comptes. Si vous voyagez en groupe, demandez aux responsables du site où vous allez séjourner si l’établissement propose des formules adaptées dans ce sens. Idem, pour vos déplacements, si vous comptez prendre l’avion, renseignez-vous auprès des compagnies aériennes, car ils peuvent suggérer des offres qui peuvent convenir à vos besoins.
Réserver des mois à l’avance
Les autorités prévoient une affluence de grande envergure sur les régions côtières pour les grandes vacances. Aussi, soyez prévoyant et faites vos réservations dès que possible pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute surtout si vous souhaitez faire un camping bord de mer. Pour cela, mieux vaut appeler directement les responsables afin d’être sûr que la location de votre mobil-home ou de votre emplacement est bien enregistrée. Vous pouvez aussi utiliser les réseaux, les blogs et les sites web pour faire vos inscriptions : les paiements peuvent être effectués en ligne, et les community manager réagissent rapidement aux questions des clients.
Ne pas oublier l’équipement idéal
Si vous souhaitez camper en famille sous une tente, il faut d’abord prévoir les affaires telles que les imperméables en cas de pluie, les maillots et autres vêtements d’été, les couvertures, les ustensiles de cuisine, les médicaments, et bien entendu les matelas ou les sacs de couchage. Par contre, si vous louez un mobilhome express
, il vous suffit d’apporter le strict minimum et quelques effets personnels, étant donné que la plupart de ces infrastructures sont conçues pour assurer un confort optimal aux locataires. Les balades sur la plage et les baignades étant incontournables, n’oubliez pas les crèmes solaires, les serviettes de bain, les parasols, les gilets de sauvetage, et les jouets de plage (frisbee, ballons, seaux, pelles et râteau, etc.).
Vérifier l’état de votre véhicule
Ce conseil est surtout dédié à ceux et celles qui souhaitent aller au camping en voiture. Avant de prendre la route, vérifiez si vos papiers sont en règle (assurance, contrôle technique, permis de conduire, etc.). Ensuite, faites le nécessaire pour entretenir vos phares, votre réservoir (faites le plein de carburant si cela est possible), votre système de freinage ou vos pneumatiques. Soyez attentifs aux moindres détails, car un accident peut survenir à tout moment en cas de négligence.